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Adobe Max : Unreal en Flash, positionnement Flash, Html5, AIR

La conférence Adobe MAX (destinée aux développeurs, designers et business leaders) se poursuit aux USA, et Adobe continue de déoiler ses avancées…

Du côté de Flash, si la version 11 est sortie, cela n’a pas empêché l’éditeur de revenir sur le sujet.
– Nos confrères de chez Clubic ont mis en ligne le compte-rendu d’une keynote dédiée, qui donne une meilleure idée du positionnement d’Adobe en ce qui concerne Flash, Html5 et AIR. On retiendra que Flash semble surtout mis en avant pour les jeux, AIR ou Html 5 semblant le remplacer pour les applications, dans l’esprit d’Adobe.

– Et justement, côté jeux, la firme a frappé fort. Epic a présenté rien de moins qu’un portage d’Unreal Tournament 3 sous Flash…

La fameuse démo Epic Citadel a eu droit au même traitement.

Flash 11 s’affirme donc comme une plateforme majeure pour le jeu en ligne. En proposant des jeux 3D puissants mais pouvant être utilisés sur le web ou en tant qu’applications Facebook, les éditeurs pourront toucher un public plus nombreux, monétiser leurs créations… Et, au passage, supprimer toute étape d’installation.

EDIT : Epic Games a publié un article dédié sur le sujet du support de Flash par Unreal Engine.

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