Accueil » Microsoft rachète Simplygon

Microsoft rachète Simplygon

Simplygon

Microsoft annonce le rachat de Simplygon, solution d’optimisation de données 3D par réduction automatique du nombre de polygones. Autrement dit, Simplygon permet de générer du LOD de façon intelligente et automatisée.

Simplygon est issu de Donya Labs, société fondée en 2006. L’outil est largement utilisé dans le secteur du jeu vidéo ; le SDK trouve aussi des usages en réalité augmentée et virtuelle.

Microsoft présente cette acquisition comme un pas vers la « 3D for everyone », autrement dit la 3D pour tous. Le géant de l’informatique place le rachat dans la lignée de la Windows 10 Creators Update et de son Paint 3D. Microsoft précise que Simplygon permettra de « renforcer sa position dans la création 3D, et facilitera la capture, la création et le partage en 3D ».

On imagine donc que Simplygon se retrouvera bientôt dans les outils 3D grand public de Microsoft : Paint 3D, outils de scan 3D mais aussi, peut-être, dans le projet Hololens.

Précisons enfin que Microsoft n’évoque pas l’avenir de Simplygon en tant qu’outil disponible pour les éditeurs tiers, tels que les studios de jeu vidéo.

Simplygon
L’équipe de Simplygon

A Lire également