Rappel – Paris Games Week : le salon revient du 21 au 25 octobre

Mise à jour du 18 octobre : quelques compléments ont été ajoutés en fin d’article.
Publication initiale le 4 octobre.

Paris Games Week

Après une première édition qui avait rassemblé 120 000 personnes l’an dernier, Paris Games Week revient du 21 au 25 octobre, à Paris Expo – Porte de Versailles.
Toujours organisé par le SELL, Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, le salon voit les choses en grand avec 60% d’espace en plus.
Bien évidemment, les joueurs pourront obtenir quelques informations sur les jeux les plus attendus, voire les tester : CoD : modern Warfare 2, Battlefield 2, Starwars Kinect, Guild Wars 2, The Elder Scrolls : SKYRIM…

On appréciera l’annonce d’un espace animation famille destiné aux plus jeunes, de 200 mètres carrés : a priori, une amélioration du parcours famille de l’an dernier (qui permettait de passer plutôt du côté des stands proposant des jeux convenant aux enfants).
Diverses compétitions de jeu vidéo auront lieu, de même qu’une remise de prix, ou des conférences. Le côté show à l’américaine reste présent, avec un espace sur lequel auront lieu des démonstrations de BMX ou rollers, et l’annonce de la présence de people.
Enfin, un forum des métiers devrait notamment attirer les étudiants.

La participation espérée cette année est de 150 000 visiteurs, le communiqué de presse indiquant que l’espace famille, les démonstrations sportives ou les compétitions étant les principaux atouts censés attirer les 30 000 personnes supplémentaires.

Le site est désormais complet, on ira donc bien évidemment jeter un oeil au programme des différentes journées : présentations de jeux, tournois, mais aussi quelques rencontres (Kisten Perry, character artist sur Guild Wars 2, présentera son travail) ou une conférence sur les métiers du jeu vidéo, le vendredi soir.

Comme pour répondre aux commentaires ci-dessous concernant la fameuse approche promotionnelle de l’an dernier (avec l’accent mis sur les babes), après avoir mis en ligne la bande-annonce ci-dessus, les organisateurs ont publié une seconde vidéo. Nous vous laisserons juges, sachant qu’il n’y a réellement que ces deux vidéos sur la chaîne de l’évènement : il ne s’agit donc pas d’un détail, semble-t-il…

A Lire également