Accueil » Nintendo Switch : lancement le 3 mars, 80 jeux et addition salée

Nintendo Switch : lancement le 3 mars, 80 jeux et addition salée

Nintendo Switch

Durant une conférence qui se tenait tôt ce matin (5h du matin, décalage horaire avec le Japon oblige), Nintendo a donné de plus amples détails sur sa future console Switch.

Rappelons que cette machine propose un concept hybride : elle peut se brancher sur un téléviseur mais se convertit en tablette pour jouer en mobilité. Les manettes sont modulaires pour s’adapter à différentes situations.

Les principales annonces de la nuit : le lancement aura lieu le 3 mars, 80 jeux sont d’ores et déjà prévus (mais seulement 8 au lancement). Le tarif de la machine : 300$ qui devraient se traduire en 300€ à 350€ en France. Il faudra rajouter à ce prix celui du multijoueur en ligne, qui sera payant.
L’addition est plus salée que prévu, et la bourse a réagi en conséquence : le cours de l’action Nintendo a chuté de 5,75% environ. Les analystes estiment que le tarif supérieur au seuil psychologique des 250$ et le faible nombre de jeux au lancement risquent de freiner les ventes.

Mise à jour : des informations techniques ont été mises en ligne dans la foulée par le constructeur. L’écran de la console proposera un affichage 1280×720 pixels. Sur son dock, la Switch enverra du 1080p sur votre téléviseur, mais avec de l’upscaling sur certains jeux (donc une résolution native inférieure à 1080p). Côté autonomie, la Switch pourra tenir 2,5 à 6 heures.

On pourra retrouver ci-dessous l’intégralité de la conférence.

Chargement....

A Lire également