Nintendo Switch

Durant une conférence qui se tenait tôt ce matin (5h du matin, décalage horaire avec le Japon oblige), Nintendo a donné de plus amples détails sur sa future console Switch.

Rappelons que cette machine propose un concept hybride : elle peut se brancher sur un téléviseur mais se convertit en tablette pour jouer en mobilité. Les manettes sont modulaires pour s’adapter à différentes situations.

Les principales annonces de la nuit : le lancement aura lieu le 3 mars, 80 jeux sont d’ores et déjà prévus (mais seulement 8 au lancement). Le tarif de la machine : 300$ qui devraient se traduire en 300€ à 350€ en France. Il faudra rajouter à ce prix celui du multijoueur en ligne, qui sera payant.
L’addition est plus salée que prévu, et la bourse a réagi en conséquence : le cours de l’action Nintendo a chuté de 5,75% environ. Les analystes estiment que le tarif supérieur au seuil psychologique des 250$ et le faible nombre de jeux au lancement risquent de freiner les ventes.

Mise à jour : des informations techniques ont été mises en ligne dans la foulée par le constructeur. L’écran de la console proposera un affichage 1280×720 pixels. Sur son dock, la Switch enverra du 1080p sur votre téléviseur, mais avec de l’upscaling sur certains jeux (donc une résolution native inférieure à 1080p). Côté autonomie, la Switch pourra tenir 2,5 à 6 heures.

On pourra retrouver ci-dessous l’intégralité de la conférence.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite