Fuel3D annonce un scanner 360 degrés

Fuel 3D

La société Fuel3D annonce Fuel3D 360 Scanner, un système de scan 3D capable de numériser des objets de taille moyenne tel que la tête et les épaules d’un humain.

Fuel3D indique que le processus de capture prend 0,3 secondes, et que la précision est de 0,2mm. Les scans sont texturés.
Au vu des visuels rendus public, le scanner s’appuye sur Scanify, le scanner 3D portable déjà proposé par Fuel 3D. 6 exemplaires sont placés en cercle sur une armature, un septième sur le dessus. Au niveau technique, Fuel3D 360 Scanner mêle photogrammétrie et données stéréoscopiques. L’engin complet a une masse d’environ 25kgs et mesure 1,5×1,7×1,5m une fois monté.

Du côté des applications, Fuel3D évoque plusieurs secteurs : cinéma, jeu vidéo, VR, biométrie/sécurité, opticiens (pour la création de montures personnalisées), dentaire…
Le scan mis en avant dans la vidéo de présentation semble peu précis, mais Fuel 3D a encore quelques mois pour améliorer la partie logicielle : le lancement se fera en juin, à un tarif non précisé.

A Lire également