Accueil » Chris deFaria, ancien de Warner Bros, devient président du DreamWorks Feature Animation Group

Chris deFaria, ancien de Warner Bros, devient président du DreamWorks Feature Animation Group

Le Hollywood Reporter nous apprend que Chris deFaria, qui était depuis 4 ans president of animation and innovative technology chez Warner Bros. Pictures, rejoint DreamWorks Animation. Il occupera le poste de président du DreamWorks Feature Animation Group.

En clair, deFaria sera en charge des décisions stratégiques de DreamWorks pour les longs-métrages animés : stratégie des films à venir, développement, production, mais aussi choix technologiques.
Sur le plan hiérarchique, il sera situé sous les ordres de Donna Langley (Chairman de Universal Pictures) et travaillera en lien avec Jimmy Horowitz, Président de Universal Pictures. Il suivra les traces de Jeffrey Katzenberg, qui avait quitté son poste de CEO suite au rachat de DreamWorks par NBCUniversal en 2016 mais a gardé des fonctions en tant que dirigeant de DreamWorks New Media (entité comportant Awesomeness TV et NOVA).

L’annonce intervient après le départ en décembre de Mireille Soria, co-présidente de DreamWorks Animation. Rappelons qu’elle avait indiqué vouloir se concentrer sur sa spécialité première, la production (notamment sur la juteuse licence Madagascar).
Bonnie Arnold, qui co-présidait avec elle, garde ses fonctions. Hiérarchiquement, deFaria sera son supérieur  direct.

Avec ces mouvements, DreamWorks Animation poursuit sa réorganisation, qui vise à l’intégrer au sein du studio Universal.

A Lire également