CES 2017 : Wacom annonce Intuos Pro, Intuos Pro Paper Edition et petit Bamboo Folio

Wacom

Wacom profite du CES 2017 pour dévoiler de nouveaux produits.

La nouvelle génération Intuos Pro, tout d’abord. Elle se décline en trois modèles :
– Intuos Pro S : 320 x 208 x 12mm, 2048 niveaux de pression, 6 ExpressKeys, connectivité sans fil via adaptateur ;
– Intuos Pro M : 338 x 219 x 8mm, 8192 niveaux de pression, 8 ExpressKeys, Bluetooth intégré ;
– Intuos Pro L : 430 x 287 x 8mm, 8192 niveaux de pression, 8 ExpressKeys, Bluetooth intégré.

Les tablettes sont plus fines et compactes que la génération précédente, sans changement de la taille de la surface active. La face arrière est en aluminium anodisé, et des accessoires sont fournis : Wacom Pro Pen 2, porte-stylet 10 mines, nouveau boîtier de rangement de stylet.

Wacom propose par ailleurs une gamme Intuos Pro Paper Edition, en M et L. Il s’agit des mêmes tablettes que celles ci-dessus, mais avec des accessoires en plus :
– une pince qui permet de fixer une feuille de papier à la tablette ;
– un stylet stylet d’encre gel Finetip sensible à la pression ;
– l’application Inkspace de Wacom qui permettra de numériser les dessins.

Cette gamme pourra évidemment intéresser les artistes qui souhaitent travailler sur papier puis retravailler le résultat en numérique. Côté tarif, le surcoût est de l’ordre de 50 à 70€ par rapport aux versions non paper.

Le site officiel Wacom donne plus de détails sur l’ensemble de ces nouvelles Intuos Pro, ainsi qu’une indication des tarifs. Les produits seront disponibles dès ce mois-ci.

Enfin, Wacom annonce le « petit Bamboo Folio », qui vient rejoindre sa gamme de Smartpads. Comme ses aînés, ce carnet numérique permet de dessiner, prendre des notes puis numériser le tout facilement. Décliné du Bamboo Folio classique, le « petit Bamboo Folio » est comme son nom l’indique un petit modèle, adapté au format A5. Pour le reste, les caractéristiques techniques sont identiques.

Wacom

A Lire également