CES 2017 : NVIDIA annonce GeForce Now mais pas de 1080 Ti

GeForce Now

Elle était attendue, elle n’est finalement pas venue. Alors que beaucoup prédisaient l’annonce d’une carte graphique GeForce GTX 1080 Ti au CES, NVIDIA a préféré ne pas en parler pour le moment.

Le géant du GPU a tout de même fait une annonce pour les joueurs : GeForce Now, système de jeu en streaming jusqu’ici réservé à son système Shield, arrivera sur PC et Mac dès le mois de mars, aux USA dans un premier temps.
Concrètement, GeForce Now vous permettra de jouer en payant à l’heure : 25$ donne droit à 20 heures avec une GeForce GTX 1060, ou 10 avec une 1080.
L’utilisateur se connecte à un « PC GeForce GTX virtuel » et pourra ainsi jouer aux « jeux les plus populaires sur Steam, Battle.net, Origin, Uplay et GOG ». Les jeux en question resteront payants, mais vous pourrez utiliser gratuitement les titres que vous possédez déjà.

Le coût sera donc élevé pour les joueurs réguliers, qui auront sans aucun doute intérêt à rester sur un modèle classique (acheter du matériel). On imagine que NVIDIA vise avant tout les joueurs occasionnels et les situations de mobilité.

A Lire également