Pimax

La génération actuelle de casques de réalité virtuelle grand public souffre de nombreux défauts. Dans le peloton de tête : la définition. HTC a beau vanter les 2160×1200 pixels (donc 1080×1200 par oeil) de son Vive, un effet de pixellisation est nettement perceptible, sans compter l’effet « screen door » : le sentiment d’avoir une grille devant les yeux.

Pour résoudre ce problème, il faudra évidemment des écrans dotés d’une meilleure définition. C’est justement ici que Pimax veut se démarquer. La société avait déjà lancé un casque 4K (3840×2160), elle annonce désormais pour le CES un casque 4K par oeil. Une avancée considérable qui permet dans le même temps de proposer un très large champ de vision (200° contre 110° environ pour l’Oculus Rift).
Des démonstrations seront proposées durant le salon ; des avis critiques feront donc sans doute bientôt leur apparition.

Via NextINpact.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite