Rock Dog, film d’animation sino-américain à gros budget, arrive aux USA

Temps de lecture : < 1 minute

Rock Dog

Produit par Mandoo Pictures et Huayi Brothers, Rock Dog est un film d’animation au budget inédit pour une production chinoise : le budget est de l’ordre de 60 millions de dollars.
Sorti l’été dernier en Chine, le projet a subi un échec commercial massif : Wanda Cinema Line, la plus grosse chaîne de cinémas en Chine, aurait volontairement torpillé la sortie du film en représailles au débauchage d’un de ses dirigeants par Huayi Brothers, quelques mois plus tôt.

Si nous en parlons aujourd’hui, c’est en raisons de la prochaine sortie du film aux USA, le 24 février. De quoi, peut-être, permettre au projet de devenir rentable.

La réalisation a été confiée à Ash Brannon (co-réalisateur de Toy Story 2 et Les Rois de la Glisse) et le film a été fabriqué au sein des studios américains Reel FX (La Légende de Manolo). Une sous-traitance aux USA inhabituelle mais qui pourrait aider le film à mieux cibler le marché américain.
Le scénario est une adaptation d’une bande dessinée chinoise de Zheng Jun (qui était par ailleurs rockstar dans les années 90). Le personnage principal : Bodi, un dogue du Tibet destiné à garder un village de moutons. Il devra prouver à son père que ses ambitions musicales peuvent devenir sa carrière…

Pour le moment, aucune sortie française ne semble prévue.

A Lire également