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Blender : le futur du viewport détaillé

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L’équipe de développement de Blender a publié un article sur le futur du viewport. Il s’agit de plans à moyen terme, qui devraient se concrétiser durant l’année 2017.

Au menu, plusieurs moteurs :
– un « Eevee engine » : l’équipe Blender constate que le terme « PBR » est utilisé à tort et à travers, en raison de son aura de technologie dernier cri. Résultat, il devient confus, perd de son sens et se réduit souvent à un terme marketing, comme l’ont d’ailleurs plusieurs fois noté les membres du forum 3DVF.
Les développeurs ont donc choisi de ne pas parler de « moteur PBR » mais de « Extra Easy Virtual Environment Engine« .
Concrètement, l’Eevee aura pour objectif d’être photoréaliste, esthétique et rapide, avec des performances dignes de l’Unreal Engine. Un objectif ambitieux qui prendra évidemment du temps.

– Un Clay Engine (capture ci-dessus) avec possibilité d’utiliser des matcaps, gestion de la profondeur de champ et de l’ambient occlusion. Pas de photoréalisme ici, le clay engine servira à travailler rapidement et efficacement.

– Le Workbench engine, lui, sera pensé pour la modélisation tout en proposant des ombres temps réel.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter l’article du blog de développement.

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