Plus de 7 milliards de dollars au box office pour Disney, un record

Disney

Disney est fier, et le fait savoir. Dans un communiqué, le groupe annonce haut et fort avoir dépassé les 7 milliards de dollars au box-office en 2016. Un record dans le secteur.
Le chiffre devrait d’ailleurs encore grimper : la barre des 7 milliards a été franchie le 19 décembre, et la fin d’année permettra encore d’engranger quelques millions, notamment grâce à Rogue One.

Ce montant montre que la stratégie du groupe est un succès, avec de nombreux blockbusters grand public dans toutes les catégories : animation avec Le Monde de Dory et Zootopie, super-héros avec Marvel Studios et Captain America : Civil War, la juteuse licence Star Wars via Lucasfilm, et bien évidemment les films Disney tels que Le Livre de la Jungle, issu d’une longue série de ré-adapatations de classiques Disney.

Le communiqué souligne que Disney est derrière 5 des 10 plus gros succès mondiaux de 2016, trois d’entre eux ayant dépassé le milliard de dollars de recettes. De façon intéressante, Disney signale aussi dans son annonce que de nombreux films ont été salués par la critique : une façon de souligner que le groupe fait certes dans la quantité, mais aussi dans la qualité.

A Lire également