Accueil » Granite et Glaz : deux solutions de Graphine pour la 3D temps réel

Granite et Glaz : deux solutions de Graphine pour la 3D temps réel

Temps de lecture : < 1 minute

Granite

Le lancement de la version 4 du SDK Granite est l’occasion pour nous d’évoquer les produits de la startup belge Graphine, qui propose des outils et middleware pour la visualisation 3D temps réel et le jeu vidéo.

Graphine propose deux produits :

– Granite, tout d’abord, que nous avions déjà brièvement évoqué il y a un peu plus d’un an. Il s’agit d’un SDK dont le but est de faire en sorte que la gestion des textures consomme moins de mémoire, tout en éliminant les temps de chargement. Des intégrations Unity et Unreal sont proposées.
La version 4 du SDK comporte des optimisations qui faciliteront le travail en équipe, comme la gestion de version. On notera aussi l’arrivée d’un système de streaming de mipmaps qui peut gérer des textures classiques, et enfin le support des APIs DirectX 12, OpenGL ES 3.

Glaz, de son côté, est un outil destiné à la création d’expériences interactives pour desktop et casques de réalité virtuelle, à partir d’assets très détaillés : scans 3D, assets peints à la main avec un niveau de texture très élevé.

A Lire également