MARI 3.2 : node graph amélioré, fichiers compressés

MARI

MARI, l’outil de texturing de The Foundry, passe en version 3.2.
Quatre avancées sont au programme :

– Un node graph amélioré : plusieurs évolutions de workflow devraient faciliter le travail des artistes.

Enhanced node graph from The Foundry on Vimeo.

– Bake points : afin d’améliorer les performances en libérant de l’espace dans la mémoire de votre carte graphique, un système de nodes « bake point » permet de convertir l’ensemble des nodes ascendants en textures. Si les textures deviennent obsolètes, l’utilisateur en est averti et est invité à lancer leur mise à jour.

Bake points from The Foundry on Vimeo.

– Connected Mesh Selection : un outil pour étendre une sélection à toutes les faces connectées directement dans le même mesh.

Connected mesh selection from The Foundry on Vimeo.

– Des fichiers OpenEXR plus légers : le support OpenEXR 2.2 permet d’utiliser la compression (avec perte) DWA, et donc de diminuer significativement la taille de vos fichiers.

Reduced file sizes for OpenEXR from The Foundry on Vimeo.

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