Le groupe VFX Goodbye Kansas s'installe à Londres

Goodbye Kansas

La société suédoise Goodbye Kansas Entertainement Group, basée à Stockholm, annonce le lancement d’un nouveau studio à Londres. L’objectif est évidemment de proposer ses services à davantage de clients dans les secteurs du cinéma, de la publicité ou du jeu vidéo.
Rappelons que Goodbye Kansas comporte différentes entités : Fido (VFX, Animation), Black Studios (cinématiques et bandes-annonce pour le secteur du jeu vidéo), Imagination Studios (motion capture, animation 3D, prévisualisation), Infinite Entertainment (gestion de propriété intellectuelle et des projets du groupe). Le groupe développe par ailleurs des solutions et services, comme le système de gestion de projet et travail collaboratif ftrack de Fido.

Goodbye Kansas

A la tête de la nouvelle antenne de Londres, on retrouvera l’executive producer James Prosser (passé par MPC et Zoo) et l’executive director Martin Hobbs (qui a travaillé pour MPC et Prime Focus). A leurs côtés, les superviseurs VFX Matt Kasmir (Nvizible, Cinesite) et Jesper Kjölsrud (Imagine Engine, Double Negative) ainsi que l’art director Rafael Morant (Bluebolt).

L’équipe a d’ores et déjà du travail : le premier gros projet de l’entité sera Suburbicon, film de George Clooney scénarisé par les frères Coen.

Via Deadline.

A Lire également