Accueil » Leap Motion annonce une plateforme mobile, la VR en ligne de mire

Leap Motion annonce une plateforme mobile, la VR en ligne de mire

Leap Motion

La société Leap Motion annonce la Leap Motion Mobile Platform, un ensemble logiciel et matériel tourné vers la réalité virtuelle et augmentée.

Les capteurs Leap Motion avaient à l’origine été pensés pour un usage sur ordinateur classique (Mac et PC), et permettaient une détection des gestes de l’utilisateur. Ils avaient rapidement évolué vers les usages liés à la réalité virtuelle, et la Leap Motion Mobile Platform en représente la suite logique.

Concrètement, le système s’appuiera sur un capteur repensé pour ces usages, et en particulier pour les casques de réalité virtuelle sans fil tels que le Gear VR :
– consommation d’énergie revue à la baisse, système qui tourne sur des processeurs identiques à ceux des smartphones ;
– précision augmentée, avec une « vitesse près de dix fois supérieure » ;
– champ de vision largement augmenté, qui passe de 140×120° à 180×180° : l’intérêt sera de détecter les mains où qu’elles soient ;
– enfin, Leap Motion dévoile un système de référence qui s’appuie sur le Gear VR. Une solution intégrée qui permettra d’éviter les bricolages.

Leap Motion précise que le système sera présenté lors d’évènements lors des prochains évènements liés à la VR, avec une version améliorée de son Interaction Engine et de la démo Blocks.

Ce type d’annonce est évidemment une bonne nouvelle pour la réalité virtuelle, puisqu’elle permettra des interactions plus naturelles. A l’heure actuelle, le Gear VR nécessite soit de toucher le casque lui-même, soit une manette de jeu.

Leap Motion
Leap Motion

A Lire également