Masterclass : Michel Koch (Life is Strange) le 12 décembre à Paris

Mochel Koch

Le lundi 12 décembre se tiendra à Paris, à partir de 19 heures, une masterclass en compagnie de Michel Koch, co-game director du jeu Life is Strange et directeur artistique du studio Dontnod.

La masterclass sera organisée à l’Auditorium de la Cité des Sciences et de l’industrie, et l’entrée est gratuite, avec inscription obligatoire sur le site de l’évènement.

Voici la présentation officielle de la soirée :

Jeux Vidéo Magazine, la Cité des sciences et de l’industrie en partenariat avec Orange sont heureux d’annoncer la 16e édition des Masterclass Jeux vidéo qui accueillera Michel Koch, co-game director de Life is Strange et directeur artistique de DONTNOD.

Originaire d’Epinal, Michel débute comme artiste free-lance dans des domaines variés : couvertures de romans, illustrations de jeux de rôle, mais également concept arts pour le jeu vidéo. C’est ainsi qu’il débute chez DONTNOD, jeune studio, qui se lance dans un projet démesuré, Adrift, qui deviendra Remember Me. Un an plus tard, Michel intègre le studio à Paris et est rapidement nommé directeur artistique. En parallèle de son travail sur Remember Me, il commence à réfléchir à un jeu différent, une expérience narrative intimiste qui donnera naissance à Life is Strange. Si Remember Me installe DONTNOD comme un studio avec lequel il faudra compter, Life is Strange impose définitivement la patte de l’équipe. Le jeu va ainsi rencontrer un très beau succès porté par un formidable bouche à oreille. Aujourd’hui, DONTNOD travaille sur différents projets, notamment Vampyr, un jeu d’aventure ambitieux.

Durant cette Masterclass, Michel va revenir sur son approche de la direction artistique et l’importance qu’il accorde à la narration visuelle. Il nous parlera également de la belle aventure du studio DONTNOD et de son envie de rester un studio à taille humaine.

La Masterclass Jeux vidéo est un événement gratuit qui aura lieu le lundi 12 décembre 2016, à 19 h, à l’Auditorium de la Cité des sciences.

A Lire également