Accueil » Trolland : un mockbuster animé et hideux par The Asylum

Trolland : un mockbuster animé et hideux par The Asylum

Trolland

Hideux, le mot est fort mais malheureusement mérité pour Trolland, film d’animation tout droit sorti des studios The Asylum. Cette société se spécialise dans les mockbusters, ces films qui copient le concept ou l’idée générale d’un film, en font un projet à très faible budget et profitent de la confusion pour générer de l’argent via les ventes et locations de DVD.

Ici, Trolland (réalisé par  Ron Thornton) est évidemment destiné à surfer sur la promotion du film Les Trolls, des studios DreamWorks. Il n’en a malheureusement ni l’envergure ni le talent, et Trolland est une collection des erreurs à éviter en animation : erreurs de collision criantes, character design repoussant, yeux qui ne regardent pas au bon endroit, personnages manifestement composités à la truelle sur des fonds calculés séparément avec à la clé le sentiment qu’ils flottent (sans compter qu’ils « glissent » parfois sur le décor), doigts qui font penser à des saucisses…
On notera la présence d’acteurs et célébrités comme Jerry O’Connell, Ja Rule et Dick Van Dyke.

Trolland n’a manifestement bénéficié ni de budget, ni de talent, et encore moins d’une direction artistique ou d’amour du métier. Il en résulte un produit final d’un niveau visuel inférieur à bien des films étudiants de première année.

On pourra éventuellement lui trouver un intérêt en tant qu’exemple parfait et exhaustif des erreurs à éviter en animation. Du moins, si l’objectif est de faire un film réussi et pas seulement un film rentable.

Trolland

A Lire également