Mifa

Le Mifa 2017, versant professionnel du Festival d’Annecy, sera l’occasion de plusieurs transformations importantes et bienvenues :

– Plus d’espace, avec un étage de 1000m² pour le chapiteau principal. Ce niveau supplémentaire regroupera écoles, espace institutionnel, prestataires techniques, studios à la recherche de candidats au recrutement. Il s’agit donc à la fois d’une extension et d’une réorganisation.

– Grâce au point précédent, de l’espace sera libéré au sein de l’Impérial Palace. Résultat : celui-ci pourra accueillir les conférences jusqu’ici organisées à la Chambre des Métiers.
Par le passé, il fallait prendre un bus ou marcher pour assister à ces présentations, ce qui en compliquait l’accès. L’évolution est donc positive, en espérant évidemment que l’installation à l’Imperial offrira la même qualité audio/vidéo et le même nombre de places. On imagine également que cette évolution simplifiera et accélèrera le système de navettes gratuites mis en place durant le festival.

– Un jour de plus : le Mifa se tiendra désormais sur 4 jours et plus 3, du mardi au vendredi. Une excellente nouvelle pour les participants : de quoi augmenter le nombre de rencontres et rendez-vous.

– Le programme s’étoffera : les habituels Focus Territoire, Share With, Meet the Festival Programmers, Meet the Funds, Vidéothèque, Pitchs, Animation du Monde seront renforcés par l’arrivée de Meet the Publisher, destiné aux producteurs et éditeurs de livres.

– Enfin, le salon annonce le programme Mifa Campus, qui visera tout particulièrement les « étudiants et talents issus des pays émergents en animation », et proposera ateliers et présentations autour du fonctionnement de l’industrie et d’artistes reconnus.

Le Mifa 2017 se tiendra du 13 au 16 juin.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X