VLC

Le lecteur vidéo VLC gèrera bientôt les vidéos à 360° : un aperçu de la future version 3.0, avec cette fonctionnalité, peut déjà être téléchargé. Cette avancée est issue d’un partenariat avec la société lilloise Giroptic, qui propose des caméras 360° destinées au grand public.

La version beta est encore limitée : il est possible de visionner des vidéos et photos à 360°, de zoomer, d’afficher les contenus en mode « little planet », de contrôler l’ensemble au clavier ou à la souris.
A terme (courant 2017), VLC gèrera le son spatialisé, sera compatible avec les principaux casques du marché, prendra en compte les capteurs d’orientation des mobiles pour la navigation.

L’aperçu de la version 3 est compatible Windows (7 ou supérieur)/Mac uniquement, Android et iOS sont donc laissés de côté pour le moment. De plus, elle s’appuie sur OpenGL, alors que la 3.0 finale s’appuiera sur DirectX sous Windows.

VLC 3.0 devrait sortir en version finalisée en janvier ou février.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X