Accueil » VR Connection : un hub pour réunir les acteurs de la réalité virtuelle

VR Connection : un hub pour réunir les acteurs de la réalité virtuelle

VR Connection

Yann Toullec (Bialistok&CO) et Alexandre Ibanez (IBA&Co) ont lancé VR Connection, organisation qui se présente comme un « groupement français des talents de la Réalité Virtuelle ».

Concrètement VR Connection prend la forme d’un Groupement d’Intérêt Economique (GIE). Une vingtaine d’entreprises ont adhéré au hub, comme Immersive Business Advantage, C2Care, Cezure Production, DigitEyes, Hypersuit, INKA, Kabo Films, KissTheFuture, Magnificat Film, TimeScop, VRLines.

Les objectifs annoncés : fédérer les professionnels du secteur en France, créer et organiser l’écosystème de la VR, mettre en place des collaborations. Le GIE ambitionne de réunir l’ensemble de la chaîne associée à la réalité virtuelle.
VR Connection nous indique par ailleurs qu’elle joue un rôle d’incubateur/accélérateur, avec le soutien de différents partenaires : « Laval Virtual pour le réseau et la formation, Sparkom pour la montée en compétences, Altiplano pour la découverte grand public ».

Enfin, VR Connection profite de son lancement pour annoncer Eydolon, un réseau d’espaces dédiés à la réalité virtuelle autour de jeux et expériences. Les jeux et interfaces utilisés seront développés par les membres de VR Connection, et le premier espace sera inauguré le 15 décembre à Lyon.

VR Connection ne dispose pas encore d’un site, mais un compte Twitter et une page Facebook vous permettront de suivre son actualité.