Accueil » Paris Image Digital Summit 2017 : un prix pour Joe Letteri de Weta Digital

Paris Image Digital Summit 2017 : un prix pour Joe Letteri de Weta Digital

PIDS

Du 25 au 28 janvier prochain se tiendra l’édition 2017 du Paris Images Digital Summit (PIDS), à Enghien-Les-Bains (accessible depuis Paris en transilien).
L’évènement proposera comme l’an passé une série de conférences sur les effets visuels, l’animation et la réalité virtuelle. Au programme : retour sur les projets marquants de l’année écoulée, études de cas, enjeux techniques mais aussi économiques.

Le programme détaillé n’est pas encore connu, mais on sait déjà qu’un invité de choix devrait être présent : Joe Letteri, superviseur chez Weta Digital.
Ce vétéran du secteur a notamment travaillé sur Abyss et Jurassic Park, mais aussi Casper, Le Seigneur des Anneaux (volets II et III), I, Robot, King Kong, Avatar, Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, Le Hobbit, La Planète des singes : l’affrontement ou encore Batman v Superman. Il fait actuellement partie de l’équipe de Valérian et la Cité des mille planètes.

Une longue carrière qui lui a valu quatre Oscars des meilleurs effets visuels. Il a également été primé lors des Oscars Scientifiques et Techniques pour son travail sur le subsurface scattering, utilisé notamment sur le personnage de Gollum. Enfin, il a mis en place des techniques et méthodes devenues des standards de l’industrie.

Lors du PIDS, un prix lui sera décerné : le Génie d’Honneur 2017.

PARIS IMAGES DIGITAL SUMMIT 2017 – Trailer from Paris Image Digital Summit on Vimeo.

A Lire également