Accueil » DreamWorks Dedicated Unit : rumeurs de fermeture

DreamWorks Dedicated Unit : rumeurs de fermeture

Les Trolls

La DreamWorks Dedicated Unit (DDU), entité indienne issue du partenariat entre Technicolor et DreamWorks Animation, pourrait fermer ses portes début 2017, ou au minimum subir une restructuration.

La situation est en fait confuse. Plusieurs sources indiquent que Damien de Froberville, le General Manager, aurait fait une annonce aux 300 employés du site et évoqué une fermeture. Ce dernier a cependant nié auprès de nos confrères d’Animation Express, qui ont pu le joindre directement. Il leur a indiqué en substance : « DDU ne ferme pas. Je n’ai pas de commentaire à faire ». Adi Shayan, manager du studio, a de son côté indiqué au même site que « tout n’est pas noir ou blanc », et que les choses étaient complexes.
D’un côté, donc, des sources indiquent que l’annonce parlait de fermeture, tandis que la direction élude et nie.

La nouvelle d’une potentielle restructuration ou fermeture a de quoi surprendre. La DDU avait été lancée en 2008, avec comme objectif de mettre sur pied une entité DreamWorks fonctionnelle qui produirait du contenu animé du même niveau que celui fabriqué aux USA. Un objectif qui semblait accompli ou en très bonne voie, comme en témoignent les génériques de nombreux projets DreamWorks (Kung-Fu Panda 3, Trolls, Baby Boss, …) qui ont en partie été confiés à la DDU.

Dreamworks Dedicated Unit, India – Sizzle Reel from DWDedicatedUnit on Vimeo.

A Lire également