Accueil » NVIDIA annonce des résultats en très forte hausse

NVIDIA annonce des résultats en très forte hausse

GTX 1080

Les fêtes de fin d’année ne sont pas encore là, mais NVIDIA a déjà de quoi célébrer : ses derniers résultats trimestriels sont excellents.

Pour le trimestre se terminant le 30 octobre, le groupe annonce avoir dépassé pour la première fois les 2 milliards de dollars de chiffre d’affaire : un record pour NVIDIA, et surtout un bond de 54% par rapport à la même période l’an passé.
La marge brute grimpe elle aussi pour arriver à 59%, tandis que le résultat net est de 542 millions de dollars. Beaucoup plus que les 246 millions du même trimestre de l’année précédente.

Ces excellents chiffres, NVIDIA les doit en particulier à sa gamme gaming (GeForce et une partie des Tegra), avec 63% de ventes en plus sur un an et un chiffre d’affaires de 1,244 milliard de dollars. Les GeForce 1060, 1070 et 1080 ont manifestement trouvé leur public.
La gamme « visualisation professionnelle » et ses Quadro grimpe de 9% en un an, avec 207 millions de chiffre d’affaires ce trimestre.
A noter aussi : les produits serveur grimpent de 193% en un an et s’établissent à 240 millions de dollars.
L’automobile, elle, augmente de 61% sur un an et passe à 127 millions de dollars. Pas étonnant que NVIDIA évoque très régulièrement le sujet lors de ses conférences, donc : le secteur est en pleine croissance.

Manifestement, la politique de Jen-Hsun Huang (président général et cofondateur de NVIDIA) est payante. Le fait qu’AMD peine à concurrencer réellement NVIDIA sur le segment gaming n’est évidemment pas étranger non plus à ce résultat.

A Lire également