Plateau de tournage

Le studio de création numérique ACFX s’associe avec Transpa autour d’un ambitieux projet. Les deux entités annoncent en effet leur volonté de transformer le « Studio de Tournage » de la Plaine Image (Tourcoing) en un studio incontournable pour tout le Nord de la France, dédié à la production et réalisation de tournages. L’objectif affiché est même d’attirer des projets d’envergure internationale.

Concrètement, 500 mètres carrés d’espace sont disponibles. Un aménagement complet est en cours et divers équipements sont mis en place : hall d’accueil, loges pour les acteurs, bureaux, plateau, salle de visionnage, espace de stockage du matériel et data-center.
ACFX y déploiera notamment un système de prévisualisation temps réel sur fond vert.

Transpa est un groupe créé par la société Transpalux, qui regroupe différents métiers liés au tournage : lumière, caméras, machinerie, location de plateaux.
ACFX, de son côté, propose des services de post-production complets : supervision VFX, DIT, compositing, étalonnage, montage. L’entité a plus de 10 ans.

Plateau de tournage

Plateau de tournage

Plateau de tournage

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite