Annecy

L’édition 2017 du Festival d’Annecy est encore loin (12-17 juin), mais les premiers détails et informations techniques sont disponibles.

– Tout d’abord, le processus d’inscription des films est ouvert. Vous avez jusqu’au 15 février pour proposer vos courts-métrages, films TV, films de commande et films de fin d’étude ; les longs métrages, eux, peuvent être inscrits jusqu’au 15 mars.
Précisions : pour être éligible, un long métrage ne doit pas avoir fait l’objet d’une exploitation commerciale en France avant la fin du festival (le 17 juin 2017). Par ailleurs, les pilotes ne sont plus acceptés en tant que films TV/de commande.

– L’inscription de projets de films pour les Pitchs Mifa est également ouverte. Vous avez jusqu’au 1er février pour proposer vos projets dans les catégories courts, séries, spéciaux TV, longs, transmédia, animation du monde.
A noter d’ailleurs, dans le cadre des pitchs Animation du Monde : un focus sur des projets argentins et thaïlandais.

– Les organisateurs précisent par ailleurs que les trois programmes de courts métrages hors compétition sont supprimés. Ils sont remplacés par deux nouvelles sections en compétition : Jeune Public et Perspectives.

– Enfin, ce qui concerne le programme, la Chine sera mise en avant : place importante au MIFA, mais aussi dans la programmation. Une exposition la mettre à l’honneur.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X