Accueil » SketchUp passe en version 2017

SketchUp passe en version 2017

Temps de lecture : < 1 minute

SketchUp

Trimble lance SketchUp 2017, nouvelle version de l’outil de conception 3D.

Des avancées majeures sont annoncées :
– Nouveau pipeline graphique avec à la clé des améliorations sensibles sur les performances dans SketchUp mais aussi dans 3D Warehouse, LayOut, my.SketchUp, Trimble Connect : tous ces outils et services utilisent désormais les mêmes algorithmes.

– Nouvel outil Tables, qui permet de gérer des tableaux.

– Améliorations sur la gestion de la transparence, qui devient plus rapide et de meilleure qualité.

– Les outils ont été améliorés. Ils prennent par exemple mieux en compte les moniteurs haute résolution, et un nouvel outil d’offset est proposé. Du côté des inferences, une fonction “perpendicular to face” a été ajoutée.

– Le système d’export .DWG/.DXF a été largement revu, pour ceux qui utilisent SketchUp en lien avec d’autres outils CAD.

– Il devient possible de personnaliser les couleurs de plusieurs éléments de l’interface, comme les axes, le sol/ciel.

– Nouveau système de Persistent IDs : des identifiants pour la géométrie qui permettent à SketchUp de manipuler des entités individuelles (face, edge, etc). L’intérêt sera par exemple la mise à jour automatique d’une dimension LayOut associée avec un modèle lorsqu’une modification est effectuée.

– Un nouvel utilitaire permet de gérer visuellement et simplement les extensions, avec la possibilité de les activer, désactiver, supprimer.

A Lire également