Pour son édition 2017, Cartoon Movie s'installera à Bordeaux

Cartoon Movie

Du 8 au 10 mars 2017 se tiendra la prochaine édition du Cartoon Movie, évènement d’ampleur européenne qui rassemble producteurs, réalisateurs, auteurs, distributeurs, agents de vente, chaînes de télévision. Le concept du Cartoon Movie est de mettre en avant des projets présentés sous forme de pitch, afin de leur permettre de trouver financement et distribution.

Cette nouvelle édition sera marquée par un déménagement : les 750 participants attendus de toute l’Europe se retrouveront cette fois-ci à Bordeaux. Les organisateurs indiquent avoir choisi cette ville pour « son économie numérique en pleine expansion », mais aussi, de façon plus pragmatique, pour le Palais des Congrès de Bordeaux Lac. Autre élément cité : la proximité du Pôle Image Magelis d’Angoulême et sa trentaine de studios d’animation.

La Métropole de Bordeaux est associée au Cartoon Movie, et organisera en amont de l’évènement, le 8 mars, une nouvelle édition de la Grande Jonction. Cet évènement aura pour but de rapprocher économie numérique et industries classiques.
A noter également, le 8 dans l’après-midi, la tenue des Cartoon Games & Apps, dont le but est de rapprocher les secteurs de l’animation et du jeu : par exemple, pour décliner un même univers dans les deux domaines.

A Lire également