Adobe dévoile une mise à jour des produits Creative Cloud

CC

Adobe a profité de son évènement Adobe Max, qui se tient en Californie, pour présenter les améliorations de ses logiciels. Voici les annonces les plus marquantes :

– Photoshop se dote d’une « barre de recherche universelle » qui permet de rechercher rapidement une fonction dans les outils/panneaux/menus. De quoi éviter d’avoir à fouiller pour retrouver une fonction dont vous avez oublié l’emplacement.

Adobe XD, outil de design et prototypage de sites web et applications mobiles, se met à jour sous Mac. La nouvelle version prend en charge calques et symboles.

Project Felix est un concept destiné aux designers, qui permet de compositer images 2D et modèles 3D. Un artiste pourra par exemple importer un asset et le combiner avec un fond, le tout avec rendu photoréaliste.
Le produit est présenté comme accessible, y compris à ceux n’ayant pas d’expérience 3D préalable.
Felix sera disponible en version beta sous Windows et Mac d’ici la fin de l’année, et accessible à tous les utilisateurs payants du Creative Cloud.

Extension logique de cette annonce : la librairie de ressources Adobe Stock proposera une catégorie assets 3D avec modèles, lights et matériaux. Adobe Stock est également étoffé via un partenariat avec Reuters portant sur les photos et vidéos.

– Premiere Pro CC dispose de nouvelles fonctions liées à la réalité virtuelle, avec détection automatique du type de média (monoscopique ou stéréoscopique).

Premiere Pro, After Effects CC et Prelude CC vont inclure (en beta) Team Projects, des outils de travail en équipe présentés lors de l’IBC.

– After Effects se dote notamment d’un moteur de rendu amélioré, issu des technologies de Cinema 4D.

Adobe Sensei est présenté comme « un framework et ensemble de services intelligents intégré dans la plate-forme cloud d’Adobe« . Il est destiné à accélérer les workflows via l’automatisation de tâches courantes.

Pour plus d’informations, on pourra consulter le site d’Adobe, ainsi que les vidéos ci-dessous.

A Lire également