Accueil » Game Connection : édition française en décembre, US en mars

Game Connection : édition française en décembre, US en mars

Game Connection

Game Connection, salon business du jeu vidéo, proposera cette année deux rendez-vous :

– Une édition française, tout d’abord. Après 10 années consécutives à Lyon, l’évènement s’installe pour la première fois à Paris, et aura lieu du 6 au 8 décembre.
– Une édition américaine, du 5 au 7 mars 2012.

Dans les deux cas, l’objectif reste le même : développer les échanges entre participants, faire se rencontrer les acteurs du marché, avec la présence de nombreux sous-traitants (middleware, logiciels), des sous-traitants graphiques (2D/3D), ou encore marketing.

A noter, la version Europe a d’ores et déjà ouvert les candidatures pour ses Selected Projects et Selected Companies : le but est de sélectionner et mettre en lumière 15 productions originales et 10 entreprises innovantes du secteur. Dans le premier cas, les développeurs peuvent proposer leur projet de jeu, qui, s’il est retenu, sera présenté aux acteurs du milieu présents à l’évènement. Un bon moyen de nouer des contacts pour les développeurs indépendants.
Dans le second cas, dirigeants et chargés d’affaire d’entreprises pourront présenter à des investisseurs leur potentiel de croissance, afin de lever des fonds.
Dans les deux cas l’inscription est gratuite, et vous avez jusqu’au 5 octobre.

A Lire également