Accueil » Apple met (enfin) à jour ses MacBook Pro

Apple met (enfin) à jour ses MacBook Pro

Temps de lecture : 2 minutes

MacBook Pro

Trois longues années après la dernière mise à jour majeure de sa gamme, Apple a finalement dévoilé de nouveaux MacBook Pro.

Déclinés en 13 et 15 pouces, les portables sont légèrement plus fins (14,9 à 15,5mm) et légers (1,37 à 1,83kg). Ils se dotent d’un touchpad élargi disposant du fameux Force Touch.

Plus surprenant : l’arrivée d’une « Touch Bar » sur certains modèles. Il s’agit d’un écran OLED tactile situé en haut du clavier. L’idée est de mettre fin aux touches fonction classiques, en proposant des interactions qui dépendent de l’application. De quoi disposer de raccourcis variés : palette de couleurs, réglages de calques, timeline pour un outil d’édition vidéo, paiement via Touch ID …
Le système est personnalisable et promet des possibilités intéressantes, mais aussi des limites : un écran OLED implique que l’utilisateur ne dispose pas de touches physiques, qui peuvent être plus agréables à l’usage pour lancer un raccourci sans avoir à baisser les yeux. A voir en pratique, donc.

Pour le reste:
– on notera la présence de 2 prises Thunderbolt de chaque côté de la machine.
– le processeur ira du i5/3GHz au i7 2,6GHz selon le modèle.
– côté graphique, le modèle le moins cher se contentera d’une puce Intel Iris Graphics 540, le haut de gamme disposant d’un GPU Radeon Pro 455 avec 2 Go de mémoire.

Nous vous laissons découvrir plus en détails les différentes versions et leurs tarifs sur le site d’Apple.

MacBook Pro

A Lire également