Formlabs annonce trois nouvelles résines pour l'impression 3D

Formlabs

Formlabs annonce le lancement de trois nouvelles résines pour l’impression SLA. Ces résines photosensibles, destinées à son imprimante Form 2, viennent rejoindre les autres variantes déjà proposées (résine colorée, transparente, calcinable, flexible, etc).

Voici le détail des produits :

– La résine haute température, tout d’abord, résiste à 289°c sous une pression normale (0.45Mpa) avant de se déformer. L’intérêt sera par exemple d’imprimer facilement des moules qui seront ensuite utilisés pour du thermoformage/moulage.

Formlabs

– La résine durable, elle, est présentée comme simulant les propriétés du polypropylène. Il s’agit donc d’une résine qui donnera des objets durs, semi-rigides et résistants à l’abrasion.
Formlabs destine ce produit à des secteurs comme l’éaromodélisme, l’automobile, le prototypage de produits de consommation et packaging.
Cette résine ne sera disponible qu’à partir de janvier 2017.

Formlabs

– La résine Haute Résistance, enfin, a pour but de simuler le plastique ABS. Les objets sont résistants aux chocs et aux contraintes mécaniques.

Formlabs

On trouvera des détails techniques supplémentaires sur le site de Formlabs. Progiss (partenaire de 3DVF) étant revendeur des solutions de ce constructeur, les résines feront bientôt leur apparition dans la section impression 3D de la boutique 3DVF.fr.

A Lire également