Accueil » La Ministre de la Culture annonce des aides pour le jeu vidéo

La Ministre de la Culture annonce des aides pour le jeu vidéo

Audrey Azouley

La Ministre de la Culture et de la Communication Audrey Azoulay a participé hier soir à l’inauguration de la Paris Games Week. Elle en a profité pour annoncer deux mesures destinées à soutenir le secteur du jeu vidéo.

Tout d’abord, une aide à l’écriture sera mise en place. L’enveloppe devrait s’élever à 100 000 euros, selon Le Monde. Le montant sera réparti par la commission du Fonds d’Aide au Jeu Vidéo (FAJV), affilié au CNC.

Second volet de l’annonce : Audrey Azoulay a précisé que l’état lancera des démarches auprès de la Commission Européenne pour augmenter le montant des aides à la production, actuellement limitées à 200 000€ par entreprise.

Le communiqué de la Ministre ne manque pas de rappeler l’action du gouvernement ces dernières années : crédit d’impôt jeu vidéo, FAJV et fonds de garanties et d’avances participatives gérés par l’IFCIC (Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles). Au total, avance le Ministère, ce sont pas moins de 34 millions d’euros qui ont été alloués cette année pour aider le secteur.

A Lire également