Licenciements et rumeur de rachat chez Moonbot Studios

Moonbot

Moonbot Studios, situé à Shreveport (Louisiane), a lancé une vague de licenciements la semaine passée. Le Shreveport Times indique que plusieurs employés ont annoncé leur départ de la société et leur recherche d’un nouvel emploi. Les licenciements concerneraient plusieurs départements du studio : animation design, marketing.

En juin dernier, l’entreprise comptait plus de 70 personnes. Moonbot a notamment travaillé sur des courts, publicités ou encore applications mobiles. Le studio avait même décroché un Oscar avec le court « The Fantastic Flying Books of Mr. Morris Lessmore » (image ci-dessus).

Cette nouvelle tend à confirmer une rumeur qui court depuis plusieurs semaines. Le studio aurait été vendu, et s’apprêterait peut-être à déménager. Cartoon Brew, indique que la société Leap Motion pourrait être l’acquéreur. Le site évoque une « source » mais ne précise pas son identité : il convient donc de rester très prudent sur ce point.

Le Shreveport Times précise que Brandon Oldenburg, le cofondateur du studio, n’a pas souhaité commenter ces licenciements, pas plus que les rumeurs. Le journal précise par ailleurs que les employés auraient signé un contrat qui, en échange d’indemnités de licenciements, leur interdit de parler de l’affaire.

Moonbot

A Lire également