Chronos

Les caméras haute vitesse permettent des prises de vue impressionnantes et des ralentis exceptionnels, mais leur prix est en conséquence.
Le projet Chronos entend bousculer ce marché, avec un produit qui serait vendu pour une fraction (moins de 3000$) du tarif habituel.

Pour l’heure, le prototype de caméra peut filmer en 1280×1024/1057 images par seconde, 720p/1502 images par seconde, et même 21 649 images par seconde en acceptant une résolution très réduite de 640×96 pixels.

Développée par David Kronstein, la Chronos n’est donc pas encore au stade de la production, mais plutôt du prototype très avancé. Le modèle visible dans les vidéos ci-dessous dispose d’un  écran tactile, et les données peuvent être enregistrées sous forme de vidéo RAW. La Chronos dispose de plusieurs options pour les contrôles et le stockage/le transfert de données (carte SD, HDMI, USB, RJ45…). Elle comporte une monture C, et des adaptateurs devraient permettre d’utiliser des objectifs à monture Canon ou Nikon.

Si tout va bien, le projet fera l’objet d’une campagne de financement participatif dans les mois à venir.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X