Accueil » Starbreeze rachète le studio Nozon, spécialiste de l'animation, des VFX et de la VR

Starbreeze rachète le studio Nozon, spécialiste de l'animation, des VFX et de la VR

Starbreeze

Le groupe Starbreeze annonce le rachat du studio Nozon, pour la somme de 7,1 millions d’euros.

Starbreeze est un groupe de création, édition et distribution de contenus de divertissements, qui dispose de studios à Stockholm, Paris et Los Angeles. L’entreprise se focalise sur les secteurs du jeu et de la réalité virtuelle. On lui doit notamment PayDay 2, le futur shooter en VR John Wick et le futur Overkill’s The Walking Dead (survival/FPS en coopération).

Nozon, de son côté, se spécialise dans l’animation, les effets visuels mais aussi la réalité virtuelle : le studio (qui dispose de sites en Belgique et en France) a notamment mis au point la technologie PresenZ. Plutôt de d’utiliser de la 3D temps réel classique, PresenZ s’appuie sur de la 3D précalculée tout en disposant de 6 degrés de libertés au sein d’une zone 3D prédéfinie. Résultat, la qualité visuelle est nettement supérieure à celle de moteurs de jeu.

Le rachat tourne justement autour de la réalité virtuelle, puisque Starbreeze travaille de son côté sur un casque maison, StarVR. Celui-ci dispose de caractéristiques intéressantes : un écran 2560×1440 pixels par oeil, et un large champ de vision de 210°.

Pour autant, le rachat ne signifie pas l’arrêt des activités classiques de Nozon : le studio nous précise qu’il poursuivra son travail en animation et effets visuels.

A Lire également