Accueil » Rappel – PanamAnim revient du 25 au 27 novembre, avec une Animation Jam

Rappel – PanamAnim revient du 25 au 27 novembre, avec une Animation Jam

PanamAnim

Mise à jour du 22 novembre : l’inscription à l’Animation Jam est désormais fermée, mais il reste encore des places pour de nombreuses séances de projections. De quoi, si le coeur vous en dit, découvrir des films étudiants venus des quatre coins du monde vendredi et durant tout le week-end.
Publication initiale le 24 octobre 2016.

Le festival international PanamAnim, focalisé sur les écoles d’animation, revient pour une 6ème édition. Elle se tiendra du 25 au 27 novembre à L’Entrepôt, dans la 14ème arrondissement de Paris.

Au programme, trois jours entièrement consacrés à l’animation :

Quelques 60 films de 34 écoles de 10 pays en lice dans 3 compétitions : Nationale, Internationale et Motion Design, chacune projetée 2 fois sur 2 jours différents.  

60 films d’école hors compétition dans un « Itinéraire bis » pour un panorama de la création étudiante dans le monde.

Des master classes, rencontres, ateliers professionnels, concerts

Le site officiel du festival et ses comptes Twitter/Facebook vous donneront plus de détails.

Les organisateurs ont vu les choses en grand, puisque cette édition propose une première : une Animation Jam. Le concept, un défi en équipes qui auront 48 heures pour créer un court-métrage ou un jeu vidéo.
Bien évidemment, un gros lot est prévu pour les meilleurs !

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes :
– le règlement complet est en ligne ;
– le formulaire d’inscription est lui aussi disponible. Les équipes déjà formées sont prioritaires, n’hésitez donc pas à parler de l’Animation Jam autour de vous si vous êtes intéressés, pour vous inscrire en groupe et non en solo.
Précisons également que le nombre de places est limité : ne tardez donc pas ! La deadline finale est fixée au 15 novembre prochain.

A Lire également