Accueil » Ernest & Célestine : un teaser pour l'adaptation en série TV

Ernest & Célestine : un teaser pour l'adaptation en série TV

 
Après une adaptation très réussie au cinéma, la licence Ernest & Célestine se décline en série télévisée. Le distributeur Dandelooo profite du Mip Junior pour dévoiler un teaser du projet, intitulé Ernest & Célestine – La Collection.
Le synopsis :

« Ernest et Célestine, la Collection » présente les aventures origi­nales et pétillantes d’un gros ours marginal et d’une petite souris malicieuse.

Ernest est un Ours qui vit à l’écart de ses congénères. Il gagne sa vie en jouant de l’accordéon ou en faisant le clown dans les rues. C’est un éternel bougon. Il râle, vitupère, renâcle… Mais son gros rire finit toujours par chasser sa mauvaise humeur. Quand il est énervé, ou très joyeux, il s’exprime dans sa langue maternelle, le Charabiov. Il est également courageux et fait face à toutes les ad­versités. Mais il est superstitieux et peut être effrayé par des évè­nements insignifiants : un volet qui claque, un drap qui vole…

Dans sa maison délabrée, il a recueilli Célestine, une petite Souris orpheline. Célestine est généreuse, avec Ernest comme avec ses copines. Elle est toujours de bonne humeur, optimiste, volontaire. Quand elle se fixe un but, elle insiste, rien ne lui résiste, surtout pas la bougonnerie naturelle d’Ernest. Elle est curieuse et se pose beaucoup de questions, mais avec légèreté. Célestine est égale­ment intrépide. Rien ne l’effraye, sans doute par ce qu’elle n’a pas vraiment conscience des dangers. C’est aussi une dessinatrice et une auteure de talent : elle raconte les aventures qu’elle vit avec Ernest dans de petits livres qu’elle illustre toute seule.

La réalisation est signée Julien Chheng et Jean-Christophe Roger. Folivari, Blue Spirit, 352, Piste Rouge, Mélusine, SO-NORD, RTBF sont impliqués dans la production.
Le format retenu est celui de 26 épisodes de 13 minutes ; côté technique, la série fait appel à de la 3D, mais avec un rendu qui se rapproche de la 2D du film.
La diffusion devrait commencer au printemps prochain sur France télévision.

A Lire également