GoPro annonce Hero5, Hero5 Session et son drone Karma

Hero 5

GoPro profite de la rentrée pour annoncer plusieurs nouveaux produits :

– la GoPro Hero5 Black, tout d’abord, nouveau fer de lance de la gamme. Elle est étanche jusqu’à 10 mètres sans nécessiter de boîtier supplémentaire, filme jusqu’en 4K à 30 images par seconde, propose de la stabilisation (numérique uniquement) et des commandes vocales.
On notera également un écran tactile avec interface repensée, la capture de photos 12 mégapixels en RAW, un GPS intégré.

A noter également, un système de transfert automatique dans le cloud, sous réserve de s’abonner au système GoPro Plus.

En revanche, GoPro n’évoque pas de progrès en basse lumière, et les adeptes de slow-motion resteront frustrés : il faudra se contenter de 120 images par seconde en 1080p.

– Autre annonce, la Hero5 Session, version mise à jour de la déclinaison miniature de la GoPro. Au prix de spécifications en léger retrait et d’une absence d’écran, elle permettra de disposer d’une caméra plus compacte.

Hero 5

– Le drone Karma, de son côté, se veut accessible et simple d’utilisation. Il se replie pour être facilement transportable, est équipé d’un stabilisateur qui peut être détaché (et que l’on pourra acheter séparément). Il est compatible avec les nouvelles Hero5, ainsi qu’avec les caméras Hero4.
Karma propose 20 minutes d’autonomie pour 1h de recharge, un système d’assistance avec décollage/atterrissage automatique, la gestion de “No-Fly zones”.

Reste à savoir si ces nouveaux produits séduiront le public : le chiffre d’affaire de GoPro chute depuis déjà plusieurs trimestres, et l’entreprise peine à faire face aux concurrents qui se sont placés sur le même marché. Avec son drone accessible et ses Hero5 axées sur la facilité d’utilisation (contrôle vocal, lien automatique avec le cloud, étanchéité sans boîtier), le groupe entend bien redresser la barre.

On retrouvera plus de détails sur le site officiel GoPro.

A Lire également