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Armory, futur moteur 3D temps réel pour Blender

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Encore en développement, Armory est un moteur temps réel destiné spécifiquement à Blender ; il se donne d’ailleurs pour objectif d’être compatible avec le maximum de nodes du moteur de rendu Cycles et de se rapprocher visuellement de son rendu.
En voici un aperçu avec des essais réalisés sous Cycles puis Armory :

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Côté fonctionnalités, Armory devrait proposer une solution complète pour le développement de contenus 3D temps réel, directement dans Blender :
– le moteur gère/gèrera de nombreux effets comme l’anti-aliasing temporel, la réflexion, le raymarching pour les nuages et l’eau, l’éclairage volumétrique, la transparence, et à terme le compositing temps réel ;
– un système d’animation est évidemment prévu, de même qu’un système de nodes et un langage de programmation pour les effets physiques, le son, la navigation, etc ;
– l’export des scènes pourra se faire vers Windows, Mac, Linux, Android, iOS, le HTML5.

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Le site officiel et le compte Twitter du développeur principal donneront des détails supplémentaires sur le moteur.

La version preview est proposée moyennant finance, de façon à soutenir le développement. L’objectif, à terme, sera de proposer Armory gratuitement.

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