Cryengine : un million de dollars pour les développeurs indépendants

Cryengine

Crytek a ouvert les candidatures pour son fonds de développement destiné aux indépendants. Les développeurs (seuls ou en équipe) peuvent déposer une candidature pour un projet en cours qui ne dispose pas encore d’accord de publication ou développement avec une autre entreprise. L’expérience, le thème ou le pays d’origine ne sont pas des critères excluants.

A la clé : des bourses dont le montant total s’élève à 1 million de dollars. Les premiers projets sélectionnés seront connus fin septembre, les suivants tous les trois mois.

La sélection se fait en deux étapes :
– Crytek vérifie que le projet correspond aux critères demandés ; si c’est le cas, les candidats seront mis en avant dans la section « Candidate Spotlight » ;
– Crytek choisira ensuite des projets qui disposeront de bourse de financement ou, pour d’autres, de 8 heures de support technique. Un projet non retenu peut être re-proposé tous les trois mois.
L’éditeur précise qu’il recherche des projets viables, avec du potentiel et prometteurs sur le plan technique/artistique. Chaque projet sera jugé par un panel de développeurs Crytek.

La page du fonds de développement vous donnera toutes les informations nécessaires pour participer. Précisons enfin qu’il est possible d’aider à financer le fonds, via le système de licence « pay-what-you-want » du Cryengine.

A Lire également