Pixar

Lors de la conférence Real Time Live! du SIGGRAPH 2016, Pixar a proposé une démonstration de ses outils 3D temps réel utilisés en production. Le studio vient de mettre en ligne l’enregistrement de cette présentation.

On y découvre un outil de visualisation de données Universal Scene Description (USD, système développé par Pixar et désormais open source), avec l’affichage de 80 000 meshes / 52 millions de polygones en temps réel. Le tout à l’aide de Hydra, une architecture graphique qui fait partie d’USD.

Seconde démonstration : l’intégration d’USD dans une application DCC (ici, l’outil d’animation Presto), avec des effets temps réel (profondeur de champ, caustiques, shading, AA) qui donnent une meilleure idée du résultat final. Les artistes peuvent poser les modèles en temps réel, avec les rigs complets de production, sans ralentissement.

Puisque USD et Hydra sont open source, on peut s’attendre à voir arriver ces performances dans d’autres applications de création de contenu. A la clé, toujours plus de temps gagné pour les artistes, donc plus de temps pour se focaliser sur l’animation proprement dite.

Real-Time Graphics in Pixar Film Production from Pixar Graphics on Vimeo.

Pour plus d’informations, on pourra consulter une conférence vidéo présentée lors de la GTC 2016, ainsi que le pdf associé.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X