Accueil » Inspiration : du gore, de la nostalgie et de la danse

Inspiration : du gore, de la nostalgie et de la danse

La rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles en tous genres !

– Commençons avec T is for Toilet, un film en stop-motion et pâte à modeler, mais… Gore. Vraiment gore. Le film a été réalisé dans le cadre du concours ABCs of Death, qui partait d’un pricnipe simple : 26 réalisateurs, chacun se voyant assigné une lettre comme postulat de départ pour faire un film gore.
La réalisation est de Lee Hardcastle, et le court a été déniché via Graphism.fr.

– Chez Urban Savior, une petite collection de photos de coulisses de films, permettant de se replonger avec nostalgie sur certains tournages. Ci-dessous, Faust, Ghostbusters, Mothra, Requiem for a Dream.

Coulisses

– Trouvé via Sociological Images, le site BuzzFeed a publié une vingtaine de clichés de pin-ups (sans doute des années 50), avec l’illustration finale mais aussi et surtout la photo de référence. Photoshop n’était pas encore là, mais la retouche était pourtant bel et bien présente : quelques rondeurs en moins ici, un peu plus de volume par là, les cheveux s’allongent et les brunes deviennent parfois blondes…

Pinups

– Et pour finir, une vidéo réalisée par Jake Lunt avec l’aide de The Viral Factory, qui recrée 100 ans de mode et danse à Londres… En 100 secondes ! Le but était de promouvoir l’ouverture u gigantesque centre commercial de Stratford City.

 

A Lire également