Accueil » Radeon Pro SSG : un GPU avec SSD intégré chez AMD

Radeon Pro SSG : un GPU avec SSD intégré chez AMD

Temps de lecture : < 1 minute

SSG

Le travail sur GPU se heurte à un inconvénient : la quantité de mémoire sur la carte graphique devient un facteur limitant dans certaines situations.
Pour répondre à cette problématique, AMD a annoncé la Radeon Pro SSG, une carte qui embarque directement un SSD de 1To de stockage, via une connexion M.2.

Ce choix radical permet de stocker directement dans la carte graphique les données nécessaires, qui n’auront par à passer par la RAM et le processeur.
Evidemment, les performances ne seront pas aussi bonnes que si la carte était dotée de 1To de RAM, mais elles devraient suffire, dixit AMD, pour afficher des vidéos 8K en 96 images par seconde, contre 17 pour les autres solutions haut de gamme du constructeur.

Pour le reste des spécifications, il faudra encore patienter. Le produit ne sera disponible dans un premier temps que sous forme d’un onéreux kit de développement. Le lancement à plus grande échelle ne sera effectif qu’en 2017 : il faudra donc attendre également pour connaître le prix final.

A Lire également