Arc Productions aurait fait faillite

Temps de lecture : 2 minutes

ARC Productions

Le studio d’animation Arc Productions, basé à Toronto, aurait fait faillite.
Si l’entreprise n’a pas communiqué publiquement sur le sujet, un courrier envoyé aux employés précise que l’entreprise “fait face à d’importantes difficultés financières et une crise de liquidités”, et leur demande de ne plus venir dans les locaux pour travailler.

Arc Productions (connu jusqu’en 2011 sous le nom Starz Animation) était notamment derrière le futur long-métrage Blazing Samurai, ainsi que les projets Thomas & Friends (sorti en direct to vidéo), Gnomeo & Juliet, plusieurs specials pour Marvel et LEGO comme LEGO Marvel Super Heroes: Avengers Reassembled!, Gnomeo & Juliet, 9, The Pirates Who Don’t Do Anything: A Veggietales Movie.

Le courrier reçu par les employés (dont une photo reprise sur les sites canadiens est visibles ci-dessous) est inquiétant : le studio précise qu’il fait tout son possible pour pouvoir payer les salaires non versés, mais ne le garantit pas. Il évoque également le Wager Earner Protection Program, un système qui permet aux employés de sociétés en faillite de demander compensation au gouvernement fédéral canadien pour les salaires et congés dûs. Toutefois, ce programme ne couvre au maximum que 3900 dollars canadiens, un peu moins de 2700€.

Le site officiel du studio renvoie actuellement un message d’erreur ; ses comptes Twitter/Facebook ne mentionnent pas la fermeture. On y trouve en revanche de nombreuses photos de l’équipe et des locaux.

A Lire également