L'Unique
Accueil » L’unique (1986), Terminus (1987) : CGM revient sur les débuts de la 3D dans le cinéma français

L’unique (1986), Terminus (1987) : CGM revient sur les débuts de la 3D dans le cinéma français

Temps de lecture : < 1 minute

Un nouvel épisode de l’émission CGM est en ligne. L’exploration des débuts des images de synthèse au cinéma se poursuit, cette fois côté français : la vidéo revient sur L’Unique (1986) de Jérôme Diamant-Berger et Terminus (1987), de Pierre-William Glenn.

Ce retour dans le pass est également l’occasion d’évoquer le paysage 3D de l’époque en France, avec notamment l’incontournable Sogitec.

Plusieurs personnalités liées aux projets ont participé à la création de cet épisode :

Jérôme Diamant-Berger (réalisateur de « L’Unique »), Christian Guillon (directeur VFX), Daniel Borenstein (ex-INA), Xavier Nicolas et Chistian Foucher (ex-Sogitec), Jean-Charles Hourcade (ex-INA d3D & TDI), Jean-François Colonna (consultant VFX sur « Terminus ») ainsi que Pierre Hénon (Ensad / Paris ACM SIGGRAPH).

A Lire également