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SIGGRAPH 2016 : Faceware Technologies lance sa division Faceware Interactive

Grace

Faceware Technologies, spécialiste des solutions de motion capture faciale sans marqueurs, annonce le lancement d’une nouvelle division : Faceware Interactive.

Cette entité se focalisera sur le développement de solutions matérielles et logicielles de personnages numériques avec lesquels de vrais humains pourront interagir.
Plusieurs marchés sont visés, et notamment :
– des performances live avec des personnages virtuels qui pourraient interagir en direct avec des humains et une foule ;
– des avatars en réalité augmentée/virtuelle, dirigés par l’utilisateur, par exemple pour l’apprentissage et les discussions interactives ;
– des personnages numériques temps réel et interactifs sur des écrans placés dans des parces à thème ou des centres commerciaux ;
– du contenu animé pouvant être créé instantanément et partout. Concrètement, Faceware évoque « des enfants qui voudraient rencontrer Elsa de Frozen, parler avec Bart Simpson ».

Faceware rappelle qu’elle et sa société soeur Image Metrics travaillaient déjà sur des usages interactifs de ce type, avec par exemple une application  Image metrics pour L’Oréal qui permet de tester du maquillage via réalité augmentée sur smartphone (via un système de « miroir intelligent »), une application pour Nissan, les jeux en réalité virtuelle Paranormal Activity de VRWex, Grace de MacInnes Scott (personnage visible plus haut) etHere They Lie VR de Sony.

Un marché en pleine expansion, donc, que Faceware Interactive aura pour tâche de faire fructifier.

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