Technicolor lance un centre dédié à la réalité virtuelle et augmentée

Technicolor

Technicolor annonce l’ouverture du Technicolor Experience Center, un centre dédié aux contenus immersifs et donc à la réalité augmentée/virtuelle. Il sera situé à Culver City, en Californie, au sein de locaux dédiés.

L’objectif : « développer des contenus, plateformes et technologies de pointe pour la réalisation de projets de réalité virtuelle (VR), de réalité augmentée (AR) et pour d’autres applications immersives. ».

L’entité sera dirigée par Marcie Jastrow, désormais Senior Vice-Présidente des Médias Immersifs au sein du groupe Technicolor. En pratique, l’équipe sera composée d’artistes et experts du groupe, mais aussi des partenaires de Technicolor. Ils feront à la fois de la recherche et de la création d’expériences concrètes pour différents secteurs (divertissement, publicité, etc).

Rappelons que le groupe Technicolor possède les studios The Mill, MPC et Mr. X, qui ont déjà travaillé sur de nombreux projets de réalité virtuelle. Ce que ne manque d’ailleurs pas de rappeler le communiqué, qui liste une partie de ces projets :

6×9 pour The Guardian (The Mill), Turkey 360 pour Nike (The Mill), Seul sur Mars pour 20th Century Fox (MPC) et Une introduction à la réalité virtuelle pour les Studios Felix & Paul (MPC). Technicolor travaille également à la réalisation des prochaines productions de réalité virtuelle de Suicide Squad pour Warner Bros. (MPC), Ben-Hur pour MGM-Paramount (Mr. X) et les campagnes de marketing de Jack Daniels (The Mill).

Technicolor souligne par ailleurs que ses centres de R&D travaillent aussi sur les contenus immersifs.

Le centre devrait donc permettre de mettre en commun ces expériences, afin de mieux préparer les futurs projets en réalité virtuelle ou augmentée.

A Lire également