Ghost of a Tale : le jeu de Lionel Gallat désormais disponible

Ghost of a Tale

Nous avons plusieurs fois eu l’occasion d’évoquer Ghost of a Tale, le projet ambitieux de Lionel Gallat alias Seith. Artiste issu de l’animation, il avait lancé une campagne de financement participatif pour lancer la création d’un jeu qu’il avait en tête.
Le concept : un jeu d’action-RPG permettant d’incarner la souris Tilo au travers de ses aventures.

Le projet a bien avancé, et est désormais disponible sur Steam, Good Old Games et le site officiel. Le projet est en early access : il est non finalisé et ne représente que 25 à 30% du contenu final. Il s’agit donc réellement d’un aperçu, avec de nombreuses mécaniques encore non présentes. En revanche, il vous permettra d’explorer l’univers du jeu, d’envoyer vos suggestions pour son développement, et… De bénéficier d’un petit rabais par rapport au prix final.
Bien évidemment, les personnes qui achèteront le jeu maintenant disposeront des futures mises à jour.

Lionel Gallat explique que le lancement anticipé est aussi un moyen de remplir les caisses du projet : après trois ans consacrés au jeu, les 40 000$ du Kickstarter ont fini par fondre. Les recettes permettront donc de poursuivre le développement. Le concepteur précise qu’il ne s’est rémunéré qu’à hauteur de 500$ par mois, mais les investissements en matériel, logiciels et le paiement du reste de l’équipe ont évidemment un coût.

Pour vous faire une idée du projet actuel, certains utilisateurs ont publié des aperçus vidéo :

A Lire également