Exposition : Yoshitaka Amano, invitations à gagner

Amano

Dans le cadre du jumelage entre Cannes et la ville japonaise de Shizuoka, une exposition de dessins de Yoshitaka Amano aura lieu à l’espace Miramar de Cannes, du 16 septembre au 16 octobre. Intitulée Meltin’pop, l’exposition sera l’occasion de découvrir les travaux d’un illustrateur japonais versant souvent dans la fantasy, oscillant entre surréalisme et style traditionnel. Au cours de sa carrière, il a exploré divers médias, de l’illustration pure aux comics, en passant par la sculpture, l’animation ou la vidéo.

A son palmarès, on notera sa collaboration avec Mamoru Oshii (réalisateur de Ghost in The Shell, Innocence) sur le film Tenshi no Tamago, ou la conception en 1986 des personnages du premier Final Fantasy pour Square Enix. Il a, plus récemment, collaboré avec Marvel sur Sandman et Wolverine.
L’an passé, il a ouvert son propre studio, Deva Loka, avec comme projet de sorti des films en animation 3D et des projets multimédias.

A noter, demain vendredi 16 septembre aura lieu une conférence d’une heure, en présence de l’artiste, à 17h. L’école Objectif3D propose une quinzaine d’invitations aux lecteurs, il suffit d’envoyer un mail à carole@objectif3d.com, avec comme sujet Tirage au sort Vernissage Amano. Il n’y en aura pas pour tout le monde, répondez donc dès que possible si vous êtes intéressés !

Amano
Illustrations de l’article : Yoshitaka Amano – tous droits réservés.

Informations pratiques :
Espace Miramar – 04 97 06 44 90 – www.cannes.com
Angle Croisette / rue Pasteur – 06400 Cannes
Du 16 septembre au 16 octobre 2011
Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18h (sauf jours fériés)- Entrée libre

La conférence est un événement Ville de Cannes / Direction des affaires culturelles en collaboration avec Shibuya International. Avec le soutien de Stonetrip et Objectif 3D.

A lire également, la page wikipédia consacrée à l’artiste.

A Lire également